Blues obésité - Est-ce que les grosses femmes vivent moins longtemps?

Selon une nouvelle étude, être gros à l'âge mûr peut slash chances de vie des femmes de leur âge d'or en bonne santé jusqu'à 80 pour cent. British Medical Journal a récemment publié un document en ligne sur une enquête menée par des chercheurs américains qui a observé plus de 17.000 femmes en soins infirmiers avec un âge moyen de 50 aux États-Unis.

Lorsque l'étude a commencé en 1976, toutes les femmes étaient minces et en bonne santé. Les chercheurs ont surveillé leur poids, ainsi que les changements de santé tous les deux ans jusqu'en 2000. Pour chaque point d'augmentation de leur indice de masse corporelle (IMC), les femmes ont de 12 p. cent moins de chance de survivre jusqu'à 70 ans en bonne santé, comparativement aux femmes minces. Les experts considèrent les personnes ayant un IMC compris entre 19 et 25 à être en bonne santé, tandis que ceux de 25 à 30 sont considérés en surpoids. Plus de 30 sont obèses!

«Survie en santé» a été définie comme étant exempt de maladies chroniques, ayant assez de capacité physique et mentale d'accomplir des tâches comme la marche d'un escalier et aller faire du shopping pendant des heures.

Les chercheurs ont constaté que pour chaque kilogramme acquise depuis 18 ans, les chances des femmes de survivre depuis 70 a chuté de 5 pour cent. Les femmes qui étaient déjà en surpoids à l'âge de 18 ans et a gagné plus de 10 kg seulement tard dans la vie avait environ 20 pour cent de chances de survivre jusqu'à 70 ans en bonne santé.

Parmi les maladies les plus courantes associées à l'obésité sont les cancers, les problèmes cardiaques et le diabète. Il n'ya pas longtemps, une étude britannique trouvé des personnes avec un IMC de 30 à 35 décès environ trois ans plus tôt que la normale tandis que ceux avec un IMC supérieur à 40 en meurent dix ans plus tôt.

D'autres études ont constaté des tendances semblables chez les hommes. Dr Qi Sun, l'un des auteurs de l'étude, dit que les hommes étaient probablement tout aussi à risque, puisque les actes graisse en grande partie de la même façon dans les deux sexes. Heureusement, recherche et développement par les professionnels de la gestion du poids ont identifié des formules éprouvées pour gérer les ressources humaines de poids que l'activation de la plupart des gens à vivre en bonne santé au long de leur âge d'or.