Périodiser votre perte de poids Pour un résultat optimal

Démarrage d'un nouveau programme d'exercice peut être une perspective intéressante. C'est une étape vers la prise en charge de votre santé et votre bien-être. Vous êtes tous s'emballent avec les attentes de ce corps nouveau rêve que vous allez réaliser. Cependant, après quelques semaines dans ce programme, trouvez-vous que votre enthousiasme initial fizzles un peu? Pensez-vous que la prévisibilité de faire la même routine et les 10-12 reps même pendant des semaines ou des mois à fin ennuyeux?

Eh bien, non seulement tu t'ennuies, mais, par ce point votre corps éprouve adaptation aux exercices et ne se sentant plus contesté. En d'autres termes, vous avez atteint un plateau et vous ne pouvez plus recevoir de prestations de votre régime d'exercice en cours, la poursuite de ce programme serait comme la filature vos roues, un gaspillage d'énergie. C'est un tirage très commune dos d'un programme traditionnel de non-périodisation.

La plupart des pré-conçu des programmes génériques, vous trouverez en ligne ou dans les magazines n'ont aucune variabilité, ils sont tout simplement des programmes de l'emporte-pièce, un one-size-fits-all solution. Le seul moyen d'avoir du succès en utilisant un programme générique est de le personnaliser et périodiser il pour répondre à vos objectifs particuliers. C'est là que l 'aide d' un physique certifiée familiers professionnels avec la conception du programme périodisation est très pratique.

La périodisation 101

Pour comprendre comment périodisé programmes diffèrent d'autres programmes, vous aurez besoin d'avoir quelques connaissances de base de la structure et comment il fonctionne. La périodisation fait référence à la rupture d'un plan à long terme en plus petits cycles ou des périodes de temps afin de manipuler le volume et l'intensité.

Le plan d'ensemble à long terme est appelée le macrocycle (habituellement 6-12 mois), qui sont ensuite décomposés en une série de petits mésocycles (1-4 mois). Le mésocycles sont encore sous-divisé en microcycles (1-4 semaines). Il est au niveau microcycle que tous l'exercice de programmation se produit et les variables de programme (répétitions, séries, l'intensité, volume) sont modifiées. Chaque cycle a ses propres objectifs particuliers (climatisation, de la force, l'hypertrophie, repos) et les variables du programme sont manipulés pour accomplir ces objectifs.

Comment est périodisation différente?

Aux fins du présent article, nous allons voir à 3 des caractéristiques qui distingue le programme de périodisation de ses homologues traditionnels: (1) des modifications du programme ordinaire, (2) une variation systématique des facteurs de programme, (3) et l'utilisation des actifs périodes de repos où la charge de travail de formation est réduit. Les trois caractéristiques sont une forme de variation, qui sont rares dans les programmes non-périodisation. En changeant votre routine dans les cycles, vous facilitant l'adaptation continue et la prévention de plateaux, ce qui conduit à des gains significatifs de la force, le tonus musculaire, et la composition corporelle.

Pourquoi est-périodisation mieux?

La périodisation n'est pas une technique nouvelle par tout moyen. Il a été développé en Europe dans les années 1950 pour former leurs athlètes olympiques qui, par conséquent, surpassé leurs concurrents. Depuis la périodisation n'est pas une technique nouvelle, il ya une abondance de recherches pour prouver son efficacité. Aujourd'hui, la périodisation est utilisé partout dans le monde, cependant, il semble encore être une technique réservée aux athlètes d'élite et les culturistes. La plupart des informations disponibles sur la périodisation semble être en référence à la compétition athlétique et culturisme.

La question reste alors, si cette technique est assez bon pour les athlètes d'élite, alors pourquoi n'est-il pas utilisé pour tout le monde? Pourquoi une technique de programmation avec le potentiel pour fournir de tels résultats supérieurs être exclusif?

Une des raisons pourrait être que, bien que les programmes périodisation ne sont pas particulièrement complexe à concevoir, qu'ils consomment techniques et des temps et, éventuellement, c'est une des raisons pour lesquelles ils sont utilisés pour les sportifs.

La population en général, cependant, pourraient grandement bénéficier des principes de la périodisation, lorsqu'il est appliqué de manière plus simplifiée. C'est exactement ce qui semble être la tendance ces derniers temps. Certains principes de périodisation (tels que les variations dans la formation, les périodes de repos actif, l'adaptation continue) trouvent leur place dans les programmes de remise en forme générale d'offrir aux gens une chance d'optimiser leurs résultats de remise en forme. La conception du programme périodisation a prouvé à obtenir des résultats supérieurs à des augmentations de masse corporelle, la réduction de la graisse corporelle, et les gains de force par rapport aux programmes traditionnels de non-périodisation. Variation dans un programme d'exercice est la clé de la perte de poids réussie. La méthode de périodisation ajoute la variation d'une manière cyclique, ce qui rend ces programmes intéressant plus agréable, dans laquelle, la personne est plus susceptible de donner suite à une issue heureuse.